Les bateaux sont assurés pour tous risques garantissant le locataire des dégâts qu’il pourrait commettre. Par exemple, sur le corps du bateau, ses accessoires et dépendances. Egalement, le vol total et détournement, le vol partiel et du moteur. Le locataire reste néanmoins son propre assureur à concurrence du montant de la franchise.
La Caution constitue une garantie qui sert à couvrir la franchise d’assurance quand aux pertes éventuelles d’éléments généralement non inclus dans l’assurance du loueur ou la dégradation du matériel tels que l’annexe et le moteur hors bord. Elle doit être déposée à l’embarquement et sera débloquée si le bateau n’a subi aucune détérioration. En cas de sinistre pris en compte par la compagnie d’assurance, la franchise est le montant maximum qui restera à votre charge. Le montant de la caution est indiqué sur nos devis et contrats de location.
Afin de limiter le risque, vous pouvez souscrire une assurance rachat de franchise auprès de notre partenaire.
La garantie Rachat de Franchise s’applique aux dommages matériels occasionnés au bateau suite à un « événement de mer », lors d’une navigation gérée en bon père de famille. « Evènement de mer » se définit par un accident caractérisé résultant soit de chocs externes au navire, avec un corps fixe ou mobile, soit d’incendie ou d’explosion ou de force naturelle d’intensité exceptionnelle et non prévisible, affectant le navire. Cet « événement de mer », sous peine de déchéance, doit avoir fait l’objet d’une mention sur le livre de bord, confirmé lors de la restitution du navire par une déclaration écrite au loueur, et à OUEST ASSURANCES dans un délai maximum de 10 jours suivant la fin de la location.
Vous avez la possibilité de souscrire une assurance annulation auprès de notre partenaire.
Pour une protection civile, vous pouvez souscrire une assurance individuelle pour tous les passager auprès de notre partenaire.