Questions fréquentes :

A quelle heure aura lieu le check in et le check out?

Du 8 juin au 14 Septembre 2019, les locations sont du Samedi au Samedi.

Embarquement le Samedi à partir de 15 h pour vérifier l’inventaire de votre bateau et faire la mise en main avec le chef de base.

Retour à quai le Vendredi  à 16 h, vous passez la nuit à bord au port d’attache, le débarquement est à 8H le Samedi.

En dehors de cette période, il est possible d’embarquer en semaine, les locations sont au minimum de 2 nuits.

 

Et le mal de mer ?

Certaines personnes peuvent ressentir une appréhension au sujet du mal de mer,  mais rassurez-vous le catamaran est un bateau très stable et le mal de mer y est très rare.

Pour éviter l’inconfort du mal de mer,  il est recommandé d’éviter les 4 F  » le froid, la faim, la fatigue et la frayeur ». Alors prenez un bon repas, couvrez-vous en navigation et profitez de votre voyage.

Pour les irréductibles qui ont le mal de mer, il existe des bracelets d’acupression et des cachets en vente libre (Mercalm) à prendre 1 heure avant le départ et qui sont très efficaces.

Ne pas oublier dans vos bagages

Pour votre croisière, préférez des sacs de voyages souples et faciles à ranger, aux valises rigides et encombrantes.

Vêtement chauds et légers, maillot de bain,  blouson ou veste de quart ou coupe-vent, chaussure de sport à semelle blanche ou chaussure de pont,  dans les 2 cas, ces chaussures sont à l’usage exclusif du catamaran. Pour les balades à terre,  prévoyez chaussure de ville ou chaussures de randonnée notamment sur les sentiers.

Une paire de tongs, lunettes de soleil, crème solaire, casquette ou chapeau.  ​Pour votre trousse de toilette, gardez à l’esprit que vous êtes sur un bateau, et donc limité en énergie (eau et électricité). ( pas de sèche-cheveux ni rasoirs électriques).

Pour votre confort, prévoyez vos masques et tubas, même si un peu de matériel de snorkeling est disponible à bord du catamaran.

Les draps et serviettes de toilette sont fournis.

Une pharmacie de 1er secours est mise à disposition

Nous vous invitons à voyagez léger!!

Croisière avec skipper

La location d’un catamaran avec un skipper est la garantie  d’une croisière bien maîtrisée pour profiter au mieux de votre famille ou vos amis.  C’est partager entre vous le bonheur d’une navigation en toute sécurité, et profiter au maximum de chaque paysage.

Informez-le de vos envies, de votre état d’esprit pour qu’il mette en place les étapes de votre croisière. N’élaborez pas un programme trop ambitieux, de longues navigations peuvent s’avérer fastidieuses. Faites-lui confiance, il saura vous surprendre et vous satisfaire dans le choix des mouillages protégés et des escales secrètes.

Faites le choix d’une croisière sportive ou reposante, matinale ou sous les étoiles, familiale ou entre amis.  Vivez tout simplement, le bonheur les pieds dans l’eau!

 

 

 

Nos bases de départ

Nous vous proposons deux bases d’embarquement en Corse du sud:

Ajaccio: notre base de départ se situe au Port Tino Rossi, à 15 mn de l’aéroport et à 5 mn de la gare maritime.

Propriano: notre base de départ se situe au Port de plaisance, à 1h30 de l’aéroport d’Ajaccio, 1h de l’aéroport de Figari et à 5 mn de la gare maritime.

Vous trouverez tous les services d’un port de plaisance: capitainerie, sanitaires, bars , restaurants, laverie, parking, shipchandler et de nombreux commerces à quelques minutes à pied.

Les options proposées

Soucieux de faciliter l’organisation de vos vacances et de vous proposer une croisière sur mesure, certains services additionnels vous sont proposés pour agrémenter votre séjour:

  • Réservation de votre transfert,  réservation de billets d’avion auprès de la compagnie Air Corsica
  • Prestation du skipper, de l’hôtesse-cuisinière
  • Commande et livraison de votre avitaillement sur le ponton, au départ d’Ajaccio commande de plats traiteur
  • En location: plancha, stand up paddle, serviette de plage, clé 3G, filet de sécurité enfant

Les croisières sont-elles adaptées aux enfants?

Toutes les croisières sont adaptées aux enfants ou adolescents. Ils vont adorer le farniente sur le trampoline, jouer sous l’eau avec les poissons, s’amuser en stand up paddle et avec un peu de chance, croiser les dauphins. Il est préférable de programmer des courtes navigations avec des escales à terre pour varier les activités.

Côté sécurité il est important d’apprendre à vos enfants à se déplacer sur le bateau,  » 1 main pour soi, 1 main pour le bord  » . Si vous avez des enfants en bas âge, n’hésitez pas à prendre l’option filet de sécurité, notre équipe l’installe sur la filière tout le long du bateau pour sécuriser les déplacements de vos enfants sur le pont.