Idée de croisière

Circuit nord 7 jours / 6 nuits 

Samedi après-midi Propriano – Porto Pollo

Après  le départ, à partir de 15h00 mouillage devant le petit village de Porto Pollo, dîner au bateau ou possibilité partir avec le canot à la plage pour le dîner au restaurant.

Dimanche Porto Pollo – Iles Sanguinaires

Après un bon petit déjeuner à bord et un bain matinal, départ vers un mouillage pour la nuit aux Iles Sanguinaires, déjeuner sur le bateau, baignade et découverte de la plage, possibilité de dîner dans lune des  petites paillotes  ou à bord du bateau.

Lundi Iles Sanguinaires – Girolata

Après le petit déjeuner, nous quittons le golfe d’Ajaccio par la passe des Sanguinaires. En longeant la côte, vous découvrez Capu di Fenu, le Golfe de Lava, le grand Golfe de Sagone et le Cap Rosso avec la Tour Génoise qui surplombe la mer est à 340 m d’altitude. Mouillage dans le cadre exceptionnel de la baie de Girolata sous l’abri du fort. Déjeuner à bord, le dîner à bord ou à Girolata sur la plage.

Mardi Girolata – Calvi

Petit déjeuner, navigation vers Calvi, déjeuner sur le bateau, découverte de la vieille ville et de la citadelle aux toits roses. Nuit au port et dîner dans un des nombreuses restaurants ou à bord (A cause peut de places au port il est conseillé d’y entrer au plus tard vers 12h00).

Mercredi Calvi – Anse de Galéria

Après le petit déjeuner, merveilleuse navigation dans la réserve naturelle de Scandola. Mouillage dans la baie d’Elbo avec ses falaises de porphyre rouge et les hautes montagnes toutes proches, déjeuner sur le bateau. Situé dans la réserve naturelle, le mouillage de nuit n’est plus autorisé il faut donc lever l’ancre pour la baie de Galéria, dîner à bord.

Jeudi Galéria – Cala d’Orzu

Petit déjeuner et navigation vers la crique très connue Cala d’Orzu avec son eau turquoise, ses poissons, et une plage magnifique ou vous pouvez dîner le soir dans la fameuse paillote « chez Francis ».

Vendredi Cala d’Orzu – Campomoro

Après le petit déjeuner navigation vers la magnifique baie de Campomoro, mouillage en bas de la tour Génoise dans du sable turquoise. Déjeuner et baignade avant le retour dans le Port de Propriano au plus tard 17h00 pour le check-out.

Circuit sud 7 jours / 6 nuits

Samedi après-midi Propriano – Campomoro

Après l’embarquement à partir de 15h00 départ pour la magnifique baie de Campomoro, mouillage en bas de la tour génoise , dîner au bateau ou possibilité partir avec le canot à la plage pour le dîner au restaurant.

Dimanche Campomoro – Conca

Après un bon petit déjeuner à bord et un bain matinale, mais perdez pas trop de temps départ vers Cala di Conca, son eau transparente et  son rocher en forme de tortue, déjeuner et dîner sur le bateau, baignade et découverte de la plage. Mouillage pour la nuit.

Lundi Conca – Bonifacio

Après le petit déjeuner, long bord au large d’un rivage constitué d’une succession de criques et crêtes rocheuses. Attention aux récifs des « Les Moines ». Passez la nuit au port de Bonifacio au fond d’une longue calanque encadrée de deux impressionnantes falaises. Déjeuner à Bonifacio, soirée dans la veille ville dîner (A cause peut de places il est conseillé de rentrer au port au plus tard vers 12h00).

Mardi Bonifacio – Lavezzi

Petit déjeuner, navigation dans les célèbres « bouches de Bonifacio », déjeuner baignade sur l’île Lavezzi, mouillage à Cala Lazarina célèbre depuis le naufrage de la Sémillante, dîner à bord.

Mercredi Lavezzi

Journée entière consacré au snorkeling, baignade et découverte de la plage avec le dinghy. Tous les repas à bord du bateau.

Jeudi Lavezzi – Tizzano

Après le petit déjeuner départ dans la matinée vers le nord – ouest avec une halte dans la Cala di Roccapina. Un paysage unique constitué d’un chaos de granit. C’est un mouillage de beau temps dans l’un des plus beaux sites de la Corse, mouillez sous le « Lion », déjeuner, baignade. L’après-midi navigation vers Tizzano, mouillage devant le village, dîner au bateau ou au restaurant avec le dinghy.

Vendredi Tizzano – Porto Pollo

Après le petit déjeuner navigation vers Sénétosa, Cala di Conca, contournement des îles Eccica, et traversée du Golfe du Valinco pour faire un petit mouillage et une petite baignade à Porto Pollo. Déjeuner. Retour dans le Port de Propriano au plus tard 17h00 check out.