Caution et assurance

Assurance du bateau :

Les bateaux sont assurés tous risques garantissant le locataire des dégâts qu’il pourrait commettre sur le corps du bateau, ses accessoires et dépendances, du vol total et détournement, du vol partiel et du moteur. Le locataire reste néanmoins son propre assureur à concurrence du montant de la franchise qui est stipulé sur le contrat de location.

Caution :

La Caution constitue une garantie qui sert à couvrir la franchise d’assurance quand aux pertes éventuels d’éléments généralement non incluse dans l’assurance du loueur ou la dégradation du matériel tels que l’annexe et le moteur hors bord. Elle doit être réglée à l’embarquement et vous sera rendu le jour du débarquement si le matériel et le bateau n’ont subi aucune détérioration. En cas de sinistre pris en compte par la compagnie d’assurance, la franchise est le montant maximum qui restera à votre charge. Les montants des franchises et la caution sont indiqués sur nos devis et contrats de locations.
Certains prestataires proposent une option appelée rachat de franchise moyennant un coût journalier supplémentaire qui remplace partiellement ou totalement la caution.

Rachat de franchise :

Afin de limiter le risque, vous pouvez souscrire une assurance rachat de franchise auprès de notre partenaire.

Assurance annulation :

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance annulation auprès de notre partenaire.

Assurance individuelle :

Pour une protéction civile vous pouvez souscrire une assurance individuelle pour toutes les passager auprès de notre partenaire.

logo_oap